
Le faire Oui! Mais le faire bien
Parce qu’il faut bien commencer par quelque chose, autant faire le faire proprement.
Même si l’on travaille seul dans son coin, il faut penser que, peut-être, un jour, et parce que l’on ne sait jamais, notre projet favori pourrait bien tomber entre d’autres mains.
Et comme dans une équipe, plus la communication est facile, meilleur est le résultat, il existe un certain nombre de principes à respecter qui permettent de mieux comprendre de quoi on parle.
Autant il peut être facile pour nous de comprendre l’architecture de notre projet, c’est à dire l’organisation des dossiers et des fichiers, autant cette structure peut être relativement difficile à comprendre pour quelqu’un d’autre, voir pour nous-même quelques mois après.
C’est pour cela qu’il existe un ensemble de bonnes pratiques permettant de faciliter la maintenance et le partage d’information au sein d’un projet.
Les projets utilisant UE4 n’échappent pas à la règle. Voici donc les bonnes pratiques recommandées par Epic pour vos projets.
Le mieux est d’essayer d’appliquer ces principes dès le début du projet, car ensuite, il sera beaucoup plus difficile de les suivre sans abuser du « code refactoring » ( re-factorisation de code in french).